Tsuki Corporation - Annuaire de liens en dur


Simoryl's Blog

Blog autonome


Agent S
Nom : Simoryl
Localisation : Groland
Me contacter

Description :
Je suis moi
et tu es toi.
Toi c'est toi
et moi c'est moi.

Musique du moment :

House of Flying Daggers
Xiao Mei's Song


Retour vers le futur :

2009
2008
2007
2006
2005


Lien :

Le blog de Gam
Le blog de Sig



Retour



» Décembre 2005 «




Joyeux Noël

[ 25/12/2005 14:36:04 modifié le : 10/01/2006 22:03:42]

Je crois que c'est dis dans le titre, Joyeux Noël à tous !

SapinJ'espère que vous serez gâté avec plein de bonne chose. Profitez-en bien aussi pour faire de bonne bouffe, n'oubliez pas de bien cuisiner le chapon et bien fourrer la dinde à coup de marron.
Je ne sais pas ce que vous avez eu à Noël mais perso voici ce que j'ai eu : le jeu Runaway (benh ouep, j'y avais pas encore joué), une boîte de DVD vierge et des chocolats pralinés 
Si vous n'avez rien eu à Noël, j'espère au moins qu'un peu d'amour et d'amitié vous entourez, car c'est bien là le plus beau cadeau que l'on puisse faire à Noël.



Sinon, n'oubliez pas que rien n'est plus beau qu'un sapin dans sa forêt, pas dans un salon…



Encore une fois :

Bon Nadal
De Christmas akhtar de bakhtawar au newai kal de mubarak sha
Gézuar Krishlindjet
Shnorhavor Sourp Dzunount
Bon Pasco
Boas Festas
Feliz Navidad
Frohe Weihnachten
Happy Christmas
Tezze Iliniz Yahsi Olsun
Sretam Bozic, Hristos se rodi
Shuvo Baro Din
Zalig Kerstfeest
Joyeux Noel
Vessela Koleda
Noeli Nziza
Selamat Hari Natal
Feliz Navidad
Feliz Natal
krist Yesu Ko Shuva Janma Utsav Ko Upalaxhma Hardik Shuva
Merry Christmas
Fröhlichi Wiehnacht
Sheng Tan Kuai Loh
Feliz Navidad para todos
Boas Festas
Eftihismena Christougenna
Noeliniz kutlu olsun ve yeni yili
Vesele Vanoce
Frohliche Weihnachten
Mboni Chrismen
Glaedelig Jul
Mboni Chrismen
Haid Joule
Rôômsaid Jôule
Melkam Yelidet Beaal
Poket Kristmet
Melkam Yelidet Beaal
Hauskaa Joulua
Gledhilig jol
Nadolig Llawen
Gilotsavt Krist'es Shobas
Afishapa
Eftihismena Christougenna
Felis Pasgua
Sing dan fiy loc
Feliz Navidad
Boldog Karácsonyt
Selamat Tahun Baru
Nollaig Shona dhuit
Mo'adim Lesimkha
Shub Christu Jayanti
Gleðileg Jól
Buon Natale
Mboni Chrismen
Merii Kurisumasu
Sungtan Chukha
Hristos Razdajetsja
Rozdjestvom Hristovim
Milad Majeed
Frohliche Weihnachten
Subha nath thalak Vewa
Nathar Puthu Varuda Valthukkal
Laimingu Nauju Metu
Schéi Krëschtdeeg
Festusu Natale
Arahaba tratry ny Krismasy
Streken Bozhik
Sing dan fiy loc
Il-Festi t-Tajba
Selamat Hari Krimas
Geseende Kersfees
Prettige Feestdagen
Gledelig Jul
krist Yesu Ko Shuva Janma Utsav Ko Upalaxhma Hardik Shuva
Bikpela hamamas blong dispela Krismas
Maligayang Pasko
Bara Din Mubarrak Ho
Boze Narodzenie
Felices Pascuas
Felicidades
Sarbatori vesele
Hristos Razdajetsja
Rozdjestvom Hristovim
Noheli Nziza
Wilujeng Natal
God Jul
Sheng Tan Kuai Loh
Nathar Puthu Varuda Valthukkal
Srecen Bozic
Vesele Vianoce
Zalig Kersfeest
Wang swietie Kresnetie
Ewadee Pe-e Mai
Yeni yiliniz kutlu olsun
Kung His Hsin Nien bing Chu Shen Tan
Krismas Njema Na Heri Za Mwaka Mpya
Veseloho Vam Rizdva
Webale Krismasi
Chuc mung Giang Sinh
Manuia Le Kirisimasi
Krismas Njema Na Heri Za Mwaka Mpya
Geseënde Kersfees

0 commentaire [ Poster un commentaire ]

Les autres, les bus

[ 22/12/2005 23:56:43 ]

BusComme à mon habitude, je prends le bus tous les samedis pour faire les courses.
Comme d'habitude, il y a toujours autant de monde qui fait ses courses le samedi, souvent les mêmes têtes, les mêmes fantômes, les mêmes ombres. Pour expérience, prenez le bus à la même heure le même jour toutes les semaines pendant 1 mois, toujours les mêmes insouciants, les mêmes insignifiants. Par habitude je prends toujours le bus un arrêt avant les grandes surfaces, comme toujours j'ai une place assise et les autres non.
Comme souvent je finis par me retrouver debout après un bref sourire, mes sacs coupant mes doigts pendant tout le reste du trajet. N'avez jamais vous réfléchi, imaginé la vie de ces gens qui vous entourent le temps de ce court voyage ?

Cette femme par exemple, les cheveux teints, les rides creusant le visage de sillon, les yeux enfoncés soulignés par le poids de l'âge. Elle a su garder son air supérieur, celui tant connu de certaines vieilles hautaines. On pourrait la croire bourgeoise, mais ce manteau de fourrure qui a tout d'une bête malade au niveau du col, qui perd ses poils aux poignets et aux coudes, les entrailles décousues. Les sabots n'ont rien à envier au reste de la bête, usés jusqu'à la moelle.  
Plutôt que de garder cet argent pour l'héritage d'enfants qui ne savent même plus à quoi ressemble son visage et qui joueront les charognards de sa carcasse et de son livret, ne devrait-elle pas vivre, vivre simplement, vivre comme une femme. Son sourire reviendrait si vite et la rendrait si belle.

Cette autre femme, rongée par l'âge comme un arbre par les termites, rayonne encore comme une étoile qui vient de naître. Tassée sur le siège encore chaud de ma personne, elle respire la tranquillité. Voilà ce que c'est de vivre, respirer à fond, regarder les autres comme on se regarde le matin devant le miroir et profiter tous les jours de la vie.

Observez, regardez, ouvrez vos yeux sur toutes ces petites choses qui nous entourent. Des âmes grises qui vous bousculent dans le bus, aux simples petits cailloux foulés par les pieds de ces fous, en passant par les feuilles qui vibrent dans la brise avant de se lancer dans une course folle entre les jambes des passants.

Parce que je trouve vraiment ridicule de voir autant de petit con et de petite conne avec leur nouveau portable dans le bus qui vous les casse à tester toutes leurs nouvelles sonneries polyphoniques à la con en les accompagnant de petit cri porcin.
Pour vous faire remarqué, c'est gagné, vous êtes déjà catalogué dans le rayon super promo des têtes de con. Avec leurs yeux à deux centimètres de l'écran aux 65000 couleurs, futures métastases du cerveau en forfait illimité.

La jeunesse peut pardonner bien des choses, mais la vieillesse ne pardonnera pas d'être passer à côté de tout ce qui vous entoure comme un fantôme d'un autre monde, comme quelqu'un de déjà mort.

Simoryl

2 commentaires [ Poster un commentaire ]

Le temps qui passe

[ 14/12/2005 21:45:42 ]

Le temps passe décidement trop vite. On est déjà jeudi et on est déjà le 14 décembre (plus que 10 jours avant Noël, gasp...).
Où passe donc toutes ces journées que je n'ai pas vue. Certains jours je me demande si je ne vais pas finir par me réveiller le visage ridé de 70 ans de vie mais de vie à quoi faire? Je voudrais faire plein de chose, tellement de chose qu'il me faudrait être chat.

Delorean
Voilà ce qu'il me faut ! Une Delorean avec un convertisseur temporel! Si je le pouvais je la piquerai à Marty McFly et à Emmet "Doc" Brown. Ouais je sais, bonjour les références... Mais bon je vais pas sortir des néologismes anglo-saxon toutes les 2 minutes, il faut que je prenne soin de vos neuronnes!
Non, dans tous les cas je ne souhaiterai pas changer ou rattrapper mon passé car le présent me plait et même s'il pourrait être mieux, il pourrait être pire.
Bon je vais arrêter là pour aujourd'hui, je dois envoyer quelques mails à des Amis qui doivent se demander si je ne fais pas copinage avec les vers de terre...
1 commentaires [ Poster un commentaire ]

Manger !

[ 13/12/2005 00:24:04 ]

chocolat guylian
Mes chocolats préférés !
Les fruits de mer de chez Guylian, hum des pralinés bon à se taper le cul par terre !
Avec les fêtes ils réapparaissent en magasin, je ne peux pas m'en empêcher : faut que je me prenne une (plusieurs devrais-je dire) petite boîte avant le 25 et que je la dévore !
Celle que j'ai pris samedi est déjà à demi fini, pourtant je me retiens car sinon elle n'aurait pas survécu jusqu'à la caisse du supermarché !
Bon allez un petit dernier avant d'aller dormir, pour faire de jolie rêve...
0 commentaire [ Poster un commentaire ]

L'angoisse de Noël

[ 10/12/2005 21:14:23 ]

  Les bonnes nouvelles du jour, j'ai fait joujou avec mon filtre polarisant. Ca marche drolement bien! Presque plus de reflet et une amélioration du respect des couleurs. Je pense que je ferais une petite rubrique sur mon site concernant les filtres pour les numériques. Si je l'avais eu avant mes vacances en Guadeloupe, pour sûr que certaines photos serait encore plus belle. Mais bon, le plus important c'est ce qu'il y reste dans le tête, plein de bonne chose! Je vais reprendre une banane pour la peine

Thrustmaster souris pour laptop  A Conforama (pas de pub, merci) j'ai trouvé une souris Thrustmaster pour laptop, c'est mon NV5000 qui est content. En plus arrivé à la caisse elle était 2 fois moins chers Pour moins de 15€ : le hub USB avec tête amovible, la mini-souris, l'adaptateur USB/PS2 et un petit sac de rangement, c'est quand même pas cher.















  Sinon, la grande question comme chaque année, c'est : quoi prendre pour Noël? C'est bien Noël : une journée où l'on fait plaisir à ceux qu'on aime, une journée où l'on a des cadeaux et où l'on bouffe comme des cochons.
  Mais Noël c'est aussi le stress pendant au moins 1 mois, la fatigue de faire les magasins au milieu d'une foule qui veux à tout prix vous piquer les rares trucs qui peut-être feront la joie de vos proches.
  Pour ma part, j'ai trouvé quelques petits trucs mais rien de bien formidable, plus les années passent et plus c'est dur de trouver quelque chose d'intérêt. Je vais finir chauve à force de me tirer les cheveux. Le pire c'est quand vos parents vous disent avec un grand sourire : "Trouves-toi quelque chose qui te fasse plaisir pour Noël, on a pas d'idée et on s'y connait pas dans les trucs que tu aimes. Faut trouver pour autant." Ouais cool, c'est cadeaux. En plus de chercher des cadeaux pour les autres, faut aussi que je trouve le mien... "Et tu regarderas aussi pour trouver un truc pour ta soeur de ma part"... Cool , faut aussi que je trouve les assiettes en cartons? ahhh oui aussi... Vivement le clonage! Noël, c'est bien pendant, après; avant? uniquement quand on croit encore au Père Noël...
0 commentaire [ Poster un commentaire ]

1  2   Page suivante 






Copyright © 2005 - Concept Web - All Rights Reserved