Une ombre me suit, une ombre noire absorbant tout sur son passage. Une ombre profonde qui me suit. Le poids sur ma gorge m'oblige à forcer mes mots comme un animal qui déglutit sa nourriture sous le fait d'harcèlement incessant. Qui es-tu? Je suis toi, répondit la voix d'un son hertzien enveloppant. Je suis toi. Comment cela était-il possible, ce n'était qu'une ombre. Je suis ta voix et celle des autres. Je décide pour toi et les autres. Je suis la démocratie. Mais ce n'est pas possible! Et si, voici mon vrai visage, je suis la voix du peuple : une ombre inconsistante, une ombre sans visage, obscure. Que crois-tu, que je suis fait de bleu, de blanc et de rouge ? que je suis l'écho de tes paroles? Rien de cela, je ne suis que le fruit d'une poignée d'homme de la haute sphère. Je sers leurs intérêts. Je les nourris de ton travail.
Faites comme moi, brandissez votre bulletin de vote aux prochaines élections comme un flambeau face à l'obscurité et ensemble refaisons briller les couleurs d'une démocratie tellement terne.
Non à la DADVSI, non au CPE, non à la connerie!
Note en passant, pourquoi ne pas adopter le modèle canadien? On gèle le salaire des ministres (et non pas les augmenter, première chose qui a été faite une fois Chichi au pouvoir), on gèle le budget des ministères, totale transparence des frais ministériels (je suis sûr que juste leur note de resto' pourrait faire diminué d'un tiers la dette nationale...). Après tout, ça ne doit pas être toujours au mêmes de payer, de se serrer la ceinture. Parce que franchement, gagner facile 6000Euros/mois pour pondre des trucs à la con ou encore dormir ou être absent de son poste style Assemblée Nationale, je pense qu'y a pas besoin de sortir de l'ENA, cette usine à tr** du c** du monde.
Seconde note, chers amis artistes et majors qui aviez tellement hurlé au scandale, vous voilà bien avec la DADVSI : vous ne verrez pas un sou de plus (les amendes, c'est bien l'État qui les encaisse, pas les maisons de disques et encore moins les auteurs...) et ces fameux DRM qui doivent être mis à nu pour cause d'interopérabilité...
Certains ont déjà dû remarquer que je n'aime pas spécialement un certains côté des médias un peu trop singe hurleur psychopathe. Il m'arrive de temps en temps d'écrire des bouts de philo ou de poème. En voici un qui vient de surgir de ma dead zone cérébrale suite à un reportage à la con sur une chaîne de non intérêt mais tellement démagogue.
Les larmes coulent Fraiches et translucides Télé et génocides Seul parmis la foule
Siffle le vent Souffle la vie Sabres dansant Voix en furies
Sillonent les veines S'envolle la peine La terre s'abreuve Du sang de la veuve
Il film la scène infecte Ses yeux s'en délectent Il aura son Pulitzer Qui l'attend en enfer
Allez, je retourne dans le coma de ma vie dans l'attente de mon futur réveil.
Tout d'abord je tiens à faire la promotion de 2 extensions pour Firefox.
La première se nomme IETab est permet d'ouvrir une page html dans Internet Explorer sans quitter FireFox grâce à l'ActiveX d'Internet Explorer. Pratique quand certains sites ne sont pas comptible ou pour vérifier justement la compatibilité de son site avec Internet Explorer (et oui tout le monde n'a pas forcément bon goût...).
La seconde est Web Developer : comme son nom l'indique elle est plutôt destinée au webmaster. D'un simple clic droit redimmensionnez la fenêtre en cours pour simuler un 800x600 ou encore désactivez Javascript, afficher le chemin des images, affichez la bordure des tableaux, etc.
Sinon, je pense que vous avez peut-être vue la publicité de Sony pour les écrans Bravia. Si la publicité offre un moment de débat sur le truc qu'on écoutait ou la pause pipi, on ne peut que rester hypnotisé à regarder les petites balles aux milles couleurs rebondir dans les rues d'une ville américaine sur une douce musique.
Cette musique se nomme "Heartbeats", une reprise de The Knife par José Gonzáles. Sony a bien réussi son coup car on ne peut que rester captivé par cette publicité : douce mélodie dans un chaos de forcing à la consommation au niveau sonore toujours plus élevé. Par la même, José Gonzáles s'offre un bon coup de pub : j'avoux être très curieux et désireux d'en entendre plus de ce chanteur notamment les autres titres de son premier album : Veneer. Bref, samedi, direction Cultura pour essayer de l'écouter.
Trop cool en effet, mon hébergeur a décidé de doubler l'espace disque sans augmenter le tarif. Je passe donc à 1Go! Si c'est pas cool ça Je vais encore pouvoir mettre plus et plus de photos et aussi commencer mon projet "serial computer". Je vais bientôt commencer, je vous laisse la surprise de découvrir ce que ce sera... Sinon, je continue de mettre à jour la section photographie de Guadeloupe. c'est long mais : Pa ni pwoblem!