Tsuki Corporation - Annuaire de liens en dur


Simoryl's Blog

Blog autonome


Agent S
Nom : Simoryl
Localisation : Groland
Me contacter

Description :
Je suis moi
et tu es toi.
Toi c'est toi
et moi c'est moi.

Musique du moment :

House of Flying Daggers
Xiao Mei's Song


Retour vers le futur :

2009
2008
2007
2006
2005


Lien :

Le blog de Gam
Le blog de Sig



Retour



» Aout 2006 «




Qui veut un pot catalytique ?

[ 31/08/2006 20:32:12 ]

Qui n'a jamais eu droit à une bonne bouffée de cigarette dans la figure, qu'elle soit volontaire ou non, en marchant sur un trottoir ou en regardant un feu d'artifice?
Ahhh ce bonheur supprême d'intoxiquer ses poumons, de sentir ses yeux picoter voir même pleurer. Et cette odeur, divine odeur de tabac qui imprégne mes vêtements jusqu'au lavage prochain.
Nos amis les fumeurs, nos chers amis que l'on sent venir plusieurs mètres à la ronde, comme on aime discuter avec vous... surtout au téléphone pour ne pas profiter de votre si douce haleine qui nous fait venir une remontée acide au très fond de notre gorge.
Trop content de crever à petit feu, ils nous en font profiter au grès du vent pour les timides ou en pleine face pour les plus arogants.

Le gouvernement va enfin prendre une bonne décision, l'interdiction totale de fumer dans tous les lieux publics à partir de janvier 2007. Les oiseaux se cachent pour mourir et bien les fumeurs n'ont qu'à se cacher pour fumer.
Pour ma part, si j'étais au gouvernement, je supprimerais la sécu' aux cancéreux de la fumette, s'ils ont eu assez d'argent pour aller jusqu'au paroxysme(*) du tabagisme, ils en auront bien assez pour se soigner. Pourquoi les non-fumeurs devraient-ils payer pour ces insensés?

Mais que vont devenir dans tout cela les vendeurs de petites boîtes à mort? Ils n'ont qu'à vendre des patchs pour les récupérables et des linseules pour les autres. Ahhh nos amis les fumeurs auront sûrement leur âge archéologique : "la couche noire ici, c'est les dinosaures et la couche de mégots c'est celle des fumeurs". Aujourd'hui pique-niquer dans un parc public n'est pas facile : avant il y avait les crottes de chien maintenant il y a les mégots qui, quand ils ne fument pas encore, sont plus nombreux que l'herbe elle-même.

Cancer du poumonAhh cher ami fumeur regarde l'image ci-contre, le pointeur te montre ta petite mort, celle que tu cultive avec tant de soin. Ahhh cher ami fumeur, tu vas bientôt devoir te cacher pour continuer ton lent suicide.









(*) paroxysme :
- Plus haut degré d'intensité d'une passion, d'un sentiment, d'une sensation. Au paroxysme de la douleur, du plaisir. Pousser, porter une sensation à son paroxysme.
- [MÉDECINE] Phase d'une maladie pendant laquelle les symptômes sont à leur plus haut degré d'intensité.


4 commentaires [ Poster un commentaire ]

Page 1 sur 1




Inscrivez vous


Copyright © 2005 - Concept Web - All Rights Reserved